Capacité offensive

13 mars 2017
Dans la corne de l’Afrique, la seule base militaire japonaise hors de l’archipel veut contrecarrer l’influence de la Chine sur le continent. Immersion tout en images dans l’armée japonaise du XXIe siècle avec Météore.

Depuis 2011, une base militaire nipponne est installée à Djibouti avec comme seul but: la défense des navires japonais victimes d’actes de piraterie dans la région. Or le gouvernement souhaite désormais étendre les fonctions de cette garnison et se mesurer à la Chine. Pourtant, le Japon a l’interdiction constitutionnelle d’entretenir une armée. Seules des forces d’autodéfense lui sont autorisées. L’occasion pour Météore de dévoiler les contours de l’armée japonaise au XXIe siècle.

Au sommaire de ce numéro 2, des projets originaux transforment l’image de Genève. Une application recense les plus remarquables, comme le Musée d’ethnographie (MEG) ou encore la transformation du Credit Suisse au centre-ville.

Disponible en français, Météore est un journal en images, réalisé par LargeNetwork et l’agence photographique Lundi 13. Les textes de Météore sont volontairement succincts, afin de laisser la priorité à l’image. Le deuxième numéro du journal se trouve dans les kiosques suisses romands au prix de CHF 5.- dès le lundi 13 mars 2017. Il restera sur les rayons jusqu’à la sortie du troisième numéro le lundi 13 novembre 2017.