Les deux sites qui font gagner 47 millions aux entreprises suisses

Les deux sites qui font gagner 47 millions aux entreprises suisses

25 janvier 2019
Les portails du Secrétariat à l’économie (SECO) permettent aux entreprises d’économiser 47 millions de francs par an. L’équipe de LargeNetwork est très fière de contribuer à ce succès.

Le portail PME et la plateforme EasyGov sont très appréciés par les agents économiques suisses: l’utilité de ces deux sites a été évaluée à 47 millions de francs par an, indique une étude récente de l’Université de Saint-Gall. L’équipe de LargeNetwork est très fière de contribuer à ces réussites. L’agence genevoise réalise en effet l’ensemble du contenu du portail PME et procède au contrôle de qualité d’EasyGov en déployant toutes ses compétences en matière de design d’information, en quatre langues.

Il ressort de l’enquête menée auprès des utilisateurs du portail PME que plus de 80% d’entre eux se disent «plutôt satisfaits» voire «très satisfaits» du choix des thèmes et de la conception du site. Les utilisateurs apprécient en particulier la fiabilité et le sérieux des informations. L’enquête montre également que le portail permet à environ 60% des utilisateurs de réaliser des économies concrètes. Rapportée au nombre d’utilisateurs, l’utilité économique du portail PME pour les entreprises suisses dépasse les 38,4 millions de francs par an.

En complément du portail PME, les entreprises suisses peuvent, depuis novembre 2017, utiliser le guichet en ligne EasyGov pour effectuer certaines démarches administratives par voie électronique. L’utilité globale découlant des heures et coûts économisés grâce à EasyGov s’élève à près de 6,3 millions de francs par an.

LargeNetwork remercie chaleureusement l’équipe du SECO pour sa confiance et pour la qualité de la collaboration dans ces deux projets.

Communiqué:

Le portail PME et EasyGov profitent aux entreprises

Étude:

Évaluation de l’utilité d’EasyGov et du portail PME 2018