Les meilleurs magazines du monde présentés dans un livre

Les meilleurs magazines du monde présentés dans un livre

11 décembre 2017
Le guide « Pages », qui présente les magazines les plus créatifs du moment et les lieux où on peut les trouver, se décline aussi en français.

En novembre 2016, l’éditeur LargeNetwork et la librairie Sérendipité lançaient une campagne de financement participatif en faveur du livre « Pages » : un guide mondial des meilleurs magazines et des lieux où l’on peut les trouver.Le succès de cette opération a dépassé toutes les attentes. Preuve que les amoureux du papier demeurent nombreux à l’ère de l’édition post-digitale.

Au lieu d’une unique version anglaise, nous avons donc décidé de publier également une version française du guide. 

« Pages, le guide urbain des amateurs de magazines » promènele lecteur simultanément dans la carte et le territoire. L’ouvrage offre la sélection la plus pointue et la plus complète de ces nouveaux magazines qui se développent depuis quelques années à l’ombre de la crise de la presse. Visuellement exigeants et porteurs d’un contenu souvent très spécifique, ils sont autant objets singuliers, poétiques, que sources d’informations captivantes. 

Les trente magazines présentés dans « Pages » ont été sélectionnés par des connaisseurs : les libraires passionnés qui les vendent, d’Amsterdam à Taipei en passant par Beyrouth ou New York. Ils ont pour point commun de soigner la curation de leurs boutiques, des lieux souvent cachés et de petite taille qui fonctionnent comme des épicentres de la vie culturelle de leurs villes. 

En suivant le fil des magazines et d’une sélection de librairies où on peut les acheter, « Pages » emmène donc en un voyage bien plus large qui passe par l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie et l’Australie. 

Le guide est disponible sur www.largenetwork.com/pages. Il est livré dans le monde entier. 

L’agence de presse LargeNetwork est spécialisée dans le design d’information et la réalisation de magazines. Sérendipité diffuse des magazines indépendants depuis près de cinq ans.