Quand la science crée la vie

11 mai 2017
Le nouveau numéro d’In Vivo s’intéresse aux avancées dans les traitements contre l’infertilité.

Grâce au progrès de la science, les couples infertiles ont aujourd’hui plus de chances de concevoir un enfant. Les spécialistes de la reproduction estiment pourtant que la recherche dans le domaine doit se poursuivre, car pour l’instant moins de 40% des femmes traitées en Suisse pour infertilité finissent par tomber enceintes. Le dossier paru dans le nouveau In Vivo explore les pistes suivies par les scientifiques, telles que la production de spermatozoïdes artificiels, ainsi que les questions politiques qui régissent cette problématique.

Découvrez également un article sur la technique «pomodoro», une méthode qui permet d’améliorer sa concentration à l’aide d’un simple minuteur de cuisine.

Disponible en anglais et en français, le magazine In Vivo, réalisé par LargeNetwork, sort trois fois par an. Il est distribué au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et sur abonnement (www.invivomagazine.com). La publication est gratuite, seule une participation aux frais d’envoi est demandée (CHF 20.- pour six numéros).