Réalist

Editorial

La rédaction de LargeNetwork occupe une dizaine de journalistes professionnels dans ses bureaux de Genève. Elle fait aussi appel à de nombreux free-lancers réguliers, en Suisse et ailleurs. La vérification des informations et la qualité de la narration sont au cœur du travail journalistique de LargeNetwork depuis son lancement en 1999.

Chaque mois, l’agence produit plusieurs dizaines d’articles originaux pour ses publications ou celles de ses clients (Le Temps, Tribune de Genève, PME Magazine, etc.), ainsi que des informations de service.

Les sujets et les angles des articles sont définis lors de séances hebdomadaires qui permettent aux journalistes d’échanger leurs idées.

Avant d’être publiés, tous les articles de LargeNetwork sont soumis à un contrôle de qualité strict (édition, récriture, narration, correction). L’agence soigne tout particulièrement la hiérarchisation des informations, entre premiers niveaux de lecture, texte central et encadrés.

L’agence produit du contenu rédactionnel original en français et en anglais. Elle travaille occasionnellement aussi en allemand, en italien, en espagnol et en chinois.